Reussite Soutenance Bibard.png

Soutenance Thèse - Amandine BIBARD

Félicitations à Amandine Bibard et merci pour ces 3 années d'engagement ! Les thèses sont précieuses pour permettre de lever des verrous scientifiques et comme Amandine le dit si bien, ce sont de belles aventures humaines.

Message et photos publiés par Amandine BIBARD

1742368498102.jpg

Traduction Post Linked IN en français
 "Je suis ravie de vous annoncer que j’ai obtenu mon doctorat en Epidémiologie !  La soutenance de ma thèse a été un moment particulièrement enrichissant, riche en échanges avec les nombreux membres du jury. Leur expertise, leurs questions pertinentes et leurs félicitations ont rendu ce moment encore plus mémorable.

Ces trois années ont été une belle aventure scientifique, pleine de défis et de nouvelles expériences. J’ai réussi R et je suis devenu fan, qui l’aurait cru ! J’espère que les résultats de notre modélisation de la dispersion par le vent ont aidé à répondre à de nombreuses questions que nous nous posons tous sur les introductions et les réintroductions de bluetongue et de maladies hémorragiques épizootiques en Europe.

Ce fut aussi, et surtout, une magnifique aventure humaine où j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs issus d’équipes de recherche publiques et d’institutions publiques. Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui m’ont aidé, guidé et soutenu, de près ou de loin, pendant ces trois années.

Un merci tout particulier à mes trois superviseurs : Karine CHALVET-MONFRAY, Thibaud Porphyre et Albert Picado. Un grand merci également àDavide Martinetti de BioSP, à mes collègues de Boehringer Ingelheim, au Unité d'épidémiologie des maladies animales et zoonotiques (EPIA, INRAE-VetAgro Sup) de VetAgro Sup et au LBBE.
Votre expertise, vos conseils et votre soutien ont été essentiels à l’atteinte de cet objectif.

Je vais désormais continuer à travailler en tant qu’épidémiologiste dans la lutte contre les maladies à fort impact chez les animaux d’élevage, pour mieux adapter nos futurs vaccins aux besoins du terrain."

1742368498021.jpg

Voir aussi