Représentation des activités de Direction, Scientifiques, d'Appui à la recherche et Transversales.

Dans ce dossier

31 mai 2023

VAS

Actualités de VAS
La Direction de l'UMR EPIA est composée d'un directeur d'unité, d'une directrice adjointes, présentes sur chacun des sites (Theix et Marcy) et de la coordinatrice adjointe de la Plateforme ESA.
Notre objectif est de comprendre l’influence de différents composants des changements globaux actuels sur la dynamique des maladies animales et zoonotiques, et d’identifier les leviers à mettre en œuvre pour améliorer la gestion sanitaire.
Nous réalisons des projets sur les interactions des agents pathogènes avec leurs hôtes, et plus généralement leur épidémiologie, en nous appuyant sur des approches d’écologie et d’évolution.
A l’interface entre les enjeux opérationnels et les questions de recherche, nous développons des moyens afin d’obtenir des données d’épidémiosurveillance, et en améliorons la centralisation et la gestion.
Une surveillance de qualité est indispensable pour permettre aux décideurs de mettre en place et de piloter des actions sanitaires adaptées, évaluer les risques pour la santé animale et la santé publique.
L’UMR EPIA contribue à la formation et à la coordination de diverses formations. Elle encadre également chaque année des stagiaires de niveaux variés.
Nos Doctorants...
La Gestion de l'UMR EPIA est assurée par nos Gestionnaires d'Unité (GU) sur les sites de Theix et Marcy.
L'activité de laboratoire est assurée par plusieurs agents basés sur le site de Theix.

Date de modification : 29 janvier 2024 | Date de création : 24 mars 2021 | Rédaction : ProjetsPagesWeb